Newsletter Nautical Trek n°1

Voici un mois que l'opération de renflouage du site Nautical Trek a démarré.

Pour fêter cela, le mécanisme des Newsletters vient d'être remis en fonctionnement. Il permet de recevoir dans votre boite mail la liste des nouveaux articles publiés... à la conditions que vous en ayez émis le souhait en vous abonnant à la newsletter.

Si vous n'êtes pas abonné à la Newsletter, où que vous en avez raté certaines, sachez qu'elles sont toutes consultables sur le site.

Bonne lecture.



Les 10 premiers récits
Rando en trimaran dans les Gorges du Verdon
C'est notre première rando nautique en eau douce… mais sûrement pas la dernière. Le week-end que l'on vient de passer sur le Lac de Sainte Croix nous a enchanté !…
Lire la suite…
De Cavalaire à Porquerolles en trimaran Astus 20 et Magnum 21
Quand la météo décide Une bonne météo est la base d'une rando réussie ! 15 jours avant, nous avions annulé, à regret, notre rando à 3 trimarans sur Marseille, face…
Lire la suite…
Nouvelle Calédonie en Prao construction amateur
Apprenti constructeur Depuis que EDF a construit son barrage à Sisteron (Alpes de Haute Provence) en 1976, j’ai toujours été attiré par l’eau, et surtout la possibilité de naviguer dessus…
Lire la suite…
Les îles Fidji en Navigator
David Perillo est néo-zélandais. Il décide un jour de larguer boulot, maison et voilier de croisière pour partir parcourir les îles Fidji pendant 10 mois, à bords d'un Navigator, petit…
Lire la suite…
3 semaines en mer Ionienne en trimaran Astus 20.1
La Mer Ionienne... Nous avions déjà arpenté la Grèce à moto par 2 fois, et nous n'étions pas encore allés visiter les îles Ioniennes, mis à part Corfou. Depuis le…
Lire la suite…
Lac Majeur en Tabasco
Mise à l’eau Le niveau du Lac Majeur baisse en été, mais cette année 2006, il se trouvait anormalement bas, 1m50 en dessous du niveau habituel, faisant apparaître une marche…
Lire la suite…
Autour du Lac Léman en Globe 530
Jean-Claude et Annie aiment les voyages et les dériveurs au tempérament vélique affirmé. Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un oeil sur leur site pour découvrir la longue liste…
Lire la suite…
Le Lac Léman en dériveur 420
Christian Thieren est adepte de régate et de rando. Il navigue sur un vieux 420 Lanaverre de 1973 et nous livre le récit d'une longue journée de raid sur le…
Lire la suite…
De Saint-Tropez à l’Île de Port-Cros en Maraudeur
Comparé à notre Caravelle dépouillée, le petit Maraudeur, gentiment prêté par nos amis Alain et Myriam, fait figure de confortable croiseur suréquipé, avec son cockpit auto videur, la cabine avec…
Lire la suite…
Découverte des îles Anglo-Normandes en Astus 20.1
Cette année, nous n'avons que 2 semaines pour notre croisière estivale. Alors où trouver un vrai dépaysement à portée d'étrave, et qui soit jouable dans ce laps de temps ?…
Lire la suite…


Les 10 premiers trucs et astuces
WC secs intégrés
Voici une réalisation de WC "secs" intégrés à l'Astus 20. L'idée est de profiter de l'espace et de la hauteur dans la cabine pour installer un WC amovible ne nécessitant…
Lire la suite…
Table de cockpit et de plage
Une table facile et rapide à bricoler … et très pratique à l'usage. Pour ne pas introduire de nouveaux objets encombrants dans le bateau, j'ai utilisé des parties déjà existantes…
Lire la suite…
Echelle télescopique « sous plateforme » montée sur jupe
J'ai acheté une échelle prévue pour être installée sous des plateformes arrière de gros voiliers. Cette échelle est télescopique et glisse dans un cadre en cornières en inox. Elle peut…
Lire la suite…
The Rolling Bome
Solution standard Pour hisser et affaler rapidement une grand-voile, surtout lorsqu'elle est lattée entièrement avec des lattes forcées, la solution communément proposée consiste à installer des lazy-jacks, ces multiples bouts…
Lire la suite…
Réparation du gel-coat sur la coque d’un Globe 530
Après quelques sorties, j'ai malheureusement fait connaissance avec le problème décrit par Jean-Claude Piquard : "Le Globe 530.4 a une carène très plate dessous, comme beaucoup de voiliers modernes. Lors…
Lire la suite…
Dormir dans la « cabine-coffre » de l’Astus 16.1
Faut-il parler d'une minuscule cabine ou d'un grand coffre ? Malgré la présence d'un (petit) rouf, la finesse de la coque centrale et le franc bord limité de l'Astus 16…
Lire la suite…
Vide-poches pour Hamac
En solitaire, il est toujours délicat de quitter la barre pour récupérer ses jumelles, sa paire de lunettes, ou son téléphone portable (sauf pour ceux qui possèdent un pilote automatique).…
Lire la suite…
Eclairage pour Hamac
Plafonnier La lampe est réalisée avec une boîte à cigares qui contient le petit câblage, une applique de tablette de salle de bain, un petit inter, trois mètres de fil …
Lire la suite…
Un WC sec pour 0 euros !
Ce WC sec est réalisé exclusivement à partir d’objets de récupération. Il est étanche couvercle fermé (par vissage…), en particulier étanche aux odeurs ! La lunette se visse sur le…
Lire la suite…
Protections en mousse
J'ai taillé dans un matelas de mousse pour ajouter des protections dans la cabine aux endroits où les enfants pouvaient se cogner la tête. Faut dire que ça chahute de…
Lire la suite…

Vous recevez ce mail car vous vous êtes abonné à la Newsletter de Nautical Trek.

Si vous ne souhaitez plus recevoir ces mails, il suffit de vous désabonner en cliquant sur ce lien.

Modifier mon abonnement à la newsletter    |    Voir cette newsletter sur le site Nautical Trek