Newsletter Nautical Trek n°8
Voici 22 nouveaux articles supplémentaires qui ont été publiés ces derniers temps.

Bonne lecture.

 
2 nouveaux récits
28 janvier 2009
La Rochelle en Tabasco*
Quand je monte en Bretagne, je fais chaque fois une pause à La Rochelle (1) (ou dans le secteur) qui varie de la 1/2 journée à quelques jours. Etant à…
Lire la suite…
 
10 mai 2007
Tour du monde en Etap 21 en famille
Une aventure hors du commun à découvrir dans le magazine Voiles et Voiliers du mois d'avril 2005. Hans et Carola rêvent de partir naviguer autour du monde. Ne trouvant pas…
Lire la suite…


10 bateaux à découvrir
Histoire de micro-yachts
Pratiquement toutes les grandes premières maritimes en solitaire ont été réalisées à bord de voiliers minuscules ... Mais qui se souvient encore d'eux aujourd'hui ? La première traversée de l'Atlantique…
Lire la suite…
Présentation du Trek+Ultra (Trimaran version 1)
Publiée en février 2008, voici la première présentation du Trek+Ultra et de son programme. Ces premières esquisses s'inspirent de l'Astus 20.1 et du Trokril 21. Le randonneur parfait … Vous…
Lire la suite…
Le tri de Thierry
Voici le fruit de mes cogitations, j'attends des avis sur cet aménagement: Un trimaran de 5.90m avec trois couchettes au même niveau, ce qui permet d'avoir un cockpit de 3…
Lire la suite…
Le Trek+Ultra (version 2 « randonneur collectif »)
Publiée en juin 2009, cette seconde version du Trek+Ultra introduit la notion de randonneur collectif dans son cahier des charges. On y voit apparaître les triples poutres et doubles trampolines permettant…
Lire la suite…
Projet T3E*
Bonjour, Maintenant que l'hiver arrive, les sorties se font un peu trops fraiches, alors je me décide à vous faire part d'un projet que j'ai depuis longtemps : le T3E…
Lire la suite…
Trek+Ultra, trimaran version 4*
Cette 4ème version du Trek+Ultra introduit un changement de stratégie dans l'ergonomie du cockpit : place à l'espace et à la légèreté en supprimant les bancs de cockpit qui migrent…
Lire la suite…
Hamac, avis de propriétaires
Patrice et Josiane (Méditerranée) Un petit mot pour témoigner de notre satisfaction à naviguer sur un Hamac bi-quille. Nous apprécions son habitabilité (même avec trois chiens à bord !) et…
Lire la suite…
Baille à mouillage et balcon avant pour l'Astus 20.1*
Dans son comparatif de voiliers transportables en novembre 2005, le magazine Voiles et Voiliers avait mis un bémol sur la sécurité à bord de l'Astus 20 à cause de l'absence…
Lire la suite…
Améliorations sur l’Astus 20.1 (hiver 2005)
Quelques photos des nouveautés observées sur l'Astus 20.1 lors du salon nautique de Paris 2005. Par rapport au tout premier modèle construit, j'ai pu noter les modifications suivantes. Système pratique…
Lire la suite…
Comparatif Astus 20.1 / Magnum 21
On me demande souvent mon avis sur les différences entre l'Astus 20.1 et le Magnum 21, car avant de naviguer sur l'Astus 20.1 , j'ai tout d'abord découvert et possédé…
Lire la suite…


10 destinations à explorer
Baies de Moya, Petite Terre, Mayotte
L'immense lagon de Mayotte est magique pour les plongeurs et les voileux. Dans ma galerie de photos souvenirs glanées lors de mes tribulations, il y a cette vue des deux…
Lire la suite…
Quiberon
La cale de Fort Neuf [1] En plus de la cale magnifique de Port Haliguen, mais payante (j’y ai fait la première mise à l’eau de mon Magnum 21), un…
Lire la suite…
La Rochelle
"Je suis passé à La Rochelle cette semaine (sans pouvoir y naviguer, merci encore à la météo), et pour la mise à l'eau, il y a une superbe cale au…
Lire la suite…
Sarzeau
"Cale du Logéo, sur le Golfe du Morbihan, commune de Sarzeau, utilisable en permanence pour environ 8 Euros. Éviter les heures d'affluence car l'espace est limité. Un parking voiture et…
Lire la suite…
Port Foleux
"Cale très pratique, parking, à ma connaissance gratuite." De Jean-Luc S. (Stich), juillet 2004 Mise à l'eau Rive Nord Je n'ai pas pratiqué la mise à l'eau côté sud, mais…
Lire la suite…
Le Crouesty
"Cale du Crouesty, utilisable en permanence, 10 Euros la mise à l'eau, 13 l'AR dans la journée. Possibilité de laisser voiture et remorque, à vérifier auprès de la capitainerie. L'avantage…
Lire la suite…
Arradon
"La cale est relativement fréquentée en saison mais bien agencée (ponton, parking...) payante 12 euros l'aller-retour" De Jean-Luc S. (Stich), juillet 2004 "Je viens de passer mes 2 dernières vacances…
Lire la suite…
Lorient
"une mise à l'eau à Port pétrolier près des pétroliers, pas de problème, toujours de l'eau. Au petit Port de Kerrock, entre Larmor Plage et Guidel Plage. Super plus parking…
Lire la suite…
Arzal
"La cale de mise à l'eau d'Arzal (au niveau du barrage) est également gratuite à ma connaissance. Pratique, avec parking pour voiture et remorque." De Jean-Luc S. (Stich), juillet 2004
Lire la suite…
Noirmoutier
"ma zone de navigation et mon port d'attache sont Noirmoutier où je navigue à Pâques, et en été dans la baie et alentour. J'utilise la pente de mise à l'eau…
Lire la suite…

Vous recevez ce mail car vous vous êtes abonné à la Newsletter de Nautical Trek.

Si vous ne souhaitez plus recevoir ces mails, il suffit de vous désabonner en cliquant sur ce lien.

Modifier mon abonnement à la newsletter    |    Voir cette newsletter sur le site Nautical Trek