Newsletter Nautical Trek n°3


10 nouveaux récits
Rando Corse en Caravelle « expérimentale »
Le projet C'était en 1991. On était 4 copains, encore étudiants, sans ressources, mais avec l'envie de croquer la vie à pleines dents. L'été était là et l'on rêvait de…
Lire la suite…
La sortie des gorges du Verdon, vécue à bord de Trip-Tic
Voici le récit de Pierre, complétant l'article : Rando en trimaran dans les Gorges du Verdon "Si notre remontée des gorges sur 3,2 km après le pont de GALETAS, poussé par…
Lire la suite…
3 trimarans Magnum 21 à Porquerolles
Cette première rencontre méditerranéenne a rassemblé 3 trimarans Magnum 21 (Escapade, Bibi et Raz' Motte) lors des 3 jours du week-end de la Pentecôte. Si l'on compare au grand rassemblement…
Lire la suite…
Les iles d’or en Hamac
Jour J-3 Avant démâtage et préparation pour sa transhumance routière entre Narbonne et Carqueiranne, nous grutons notre Hamac sur sa remorque. En méditerranée, la mise à l’eau d’un biquille oblige…
Lire la suite…
WINNIE aux Îles d’Or
Randonnée à trois pendant 4 jours Début Août 2008, je ne suis encore jamais parti en rando de plusieurs jours avec Winnie, depuis que son « chantier naval à rallonge…
Lire la suite…
Gros coup de vent au mouillage
Le premier accueil en Méditerranée m’a permis de tester un certain nombre de choses. Cela peut être instructif, alors je vais essayer de raconter. Le bateau Un trimaran Magnum 21…
Lire la suite…
Raid Croate en cata et kayak – partie 1/4
1er jour, la pluie tombe sur Pakostane Nous sommes le 1er juin 2009. On s’installe sur la plage (de cailloux) pour la préparation des bateaux La météo n’est pas de…
Lire la suite…
Raid Croate en cata et kayak – partie 3/4
4èmejour, Les Kornati Le lendemain, changement d’équipage: Philippe découvre les joies du kayak, Francis celles du cata… Tandis qu’on longe tranquillement la façade Ouest de l’île KORNAT, sans se soucier…
Lire la suite…
Raid Croate en cata et kayak – partie 4/4
 6èmejour, pause durant le coup de vent   Les prévisions météo sont fiables et les 30-35 nœuds attendus sont bien là. Mais notre petite crique est parfaitement abritée. D’ailleurs, un…
Lire la suite…
Raid Croate en cata et kayak – partie 2/4
2èmejour, de la pluie et du vent Au petit matin, les conditions sont toujours exécrables. La pluie redouble d'intensité. Les bourrasques sont violentes et déforment dangereusement la tente. Pas question…
Lire la suite…


10 nouveaux trucs et astuces
Un Lazy jack servant de balancine
Pour le lazy bag, j'ai renvoyé les bouts de la patte d'oie au pied du mat (avec des poulies) pour qu'ils fassent office de balancine réglable. Ainsi, je peux remonter…
Lire la suite…
3 tentes pour 4 personnes sur un trimaran Astus 18
Voici une configuration pour 4 personnes : Deux tentes "1 place" sur les trampolines et une tente "2 places" dans le cockpit, et voilà un rapport "nombre de cabines /…
Lire la suite…
Deux pièces plus WC
Les toilettes dans la cabine telles qu’imaginées par Jean-Marc sont un plus pendant la journée sur la plage. Mais lorsque vient la nuit et que les enfants dorment dans la…
Lire la suite…
Tente installée transversalement sur un Astus 18
Sur l'Astus 18, j'ai testé une grande tente "2 seconds" (une 3 places). Plutôt que de l'installer sur le cockpit, et de dormir sur le plancher du cockpit (ce qui…
Lire la suite…
Essai de couchage de cockpit en toile
J'ai testé ce week-end le montage de mon dispositif dans le cockpit de Baldaquin. Le résultat est mitigé : - la toile tendue tient parfaitement sur les barres, et j'ai…
Lire la suite…
Coffres et couchettes cercueil dans la cabine
Cinq matelots à bord La petite dernière aura bientôt trois ans, la voilà prête à nous accompagner en randonnée cette saison. Déjà qu'à quatre occupants l'été dernier, le bateau était…
Lire la suite…
WC chimique dans un trimaran Astus 20
Questions de Pascal : Quelle est la taille maximum du WC chimique que l'on peut mettre dans l'emplacement prévu dans la cabine ? Avez-vous un modèle particulier à recommander ? Réponse…
Lire la suite…
4 couchettes dans la cabine (suite)
Maintenant que les coffres arrières sont réalisés (voir l'article "Coffres et couchettes cercueil dans la cabine"), il ne restait plus qu'à étaler les matelas et rentrer la smala dans la…
Lire la suite…
Petites lampes à led dans la cabine
Je les ai trouvées à pas trop cher sur internet. Il suffit d'appuyer dessus pour qu'elles s'allument ou s'éteignent. Les lampes sont auto-collantes, mais j'ajoute un petit point de glue…
Lire la suite…
Equipets en bois
Lorsqu’on navigue, il y a un tas de petites affaires que l'on souhaite garder sous la main mais bien à l'abri au sec : appareil photo, lunettes, téléphone portable, compas,…
Lire la suite…

Vous recevez ce mail car vous vous êtes abonné à la Newsletter de Nautical Trek.

Si vous ne souhaitez plus recevoir ces mails, il suffit de vous désabonner en cliquant sur ce lien.

Modifier mon abonnement à la newsletter    |    Voir cette newsletter sur le site Nautical Trek