Newsletter Nautical Trek n°4

Encore une newsletter !

Désolé pour ce rythme soutenu, plus proche de l'envoi quotidien qu'hebdomadaire, mais il y avait un peu de retard à rattraper...

Bonne lecture.



10 nouveaux récits
3 Astus 20 à Moissson-Lavacour
Rassemblement Astus 20 sur le plan d'eau de Moisson Lavacourt... Au programme : pique-nique et voile. Compte-rendu Météo Moyenne pour cette 1ère sortie "test" sur le plan d'eau de Moisson-Lavacourt.…
Lire la suite…
Raid cata à Madagascar
Madagascar (”Mada” pour les intimes), est une île encore peu touchée par le tourisme de masse. Elle abrite une nature exubérante et unique au monde. Ses paysages vierges de l’atteinte…
Lire la suite…
Un Astus 20 sous les tropiques (Mayotte)
De la baie de Morlaix au lagon de Mayotte Le Ti punch, trimaran Astus 20.1 de la cuvée 2007, après deux étés « toniques » sur les côtes de la…
Lire la suite…
Chavirage dramatique au Pays de Galles
Le 2 juillet 2005, un chavirage dramatique est survenu au Pays de Galles sur un petit voilier dayboat, coûtant la vie à un grand-père et à son petit fils. Un…
Lire la suite…
Île d’Herm (Anglo-Normande) en Leisure 23
En route pour un tour dans les Iles anglo-normandes à l'été 2006, sur mon COBRAMOLD Leisure 23SL "SWEET CAT" , je me suis arrêté, entre SARK et GUERNSEY, à HERM.…
Lire la suite…
Le phare de Cordouan en Astus 16.1
  Récit d'une petite excursion à Cordouan (1) en famille, sur notre Astus 16.1 "Family Club"… Depuis longtemps, nous souhaitions aller rendre visite au "Roi" des phares, le phare de…
Lire la suite…
Douarnenez 2008 en Drascombe Lugger
Nous avons eu la possibilité de participer (pour la sixième fois !)  aux fêtes de DOUARNENEZ  avec notre DRASCOMBE Lugger. Voici le récit de ce court séjour. 1er jour, de…
Lire la suite…
Gwenojenn dans le grand nord Bretagne
Gwenojenn se prépare ! Cela faisait plusieurs mois qu'une traversée de la Manche me taraudait, et avec Gwenojenn (notre trimaran Astus 22.1), ce petit challenge était réalisable, moyennant un peu…
Lire la suite…
Le JUBEN (Sun Fast 20) dans le Golfe du Morbihan*
Cette année 2008, départ vers le golfe du Morbihan, secteur pas bien connu du «Capitaine» et de son bateau. Il faut absolument combler ce cruel manque de culture pour un…
Lire la suite…
Virée Lorientaise en Tabasc
De passage dans le coin, je souhaitais explorer cette rade de Lorient que je ne connaissais que d'après les cartes et Google Maps. Arrivé à Port-Louis en fin de matinée,…
Lire la suite…


10 nouveaux trucs et astuces
Vides poches
Je n'ai pas de talent de menuisier comme Jean-Marc ! Et je ne voulais pas alourdir mon bateau avec du bois. Alors, j'ai acheté 2 petits paniers Curver à la…
Lire la suite…
Filets dans la cabine
Toujours à la recherche de rangements pratiques pour la randonnée nautique, j'ai ajouté quatre filets dans la cabine le long des bordés. Ils s'avèrent pratiques pour y glisser rapidement des…
Lire la suite…
Un taud de soleil économique
Le taud de soleil est un accessoire indispensable en méditerranée l'été. J'ai donc repris le système que j'utilisais avec le Magnum 21 : une simple bâche de chantier en plastique…
Lire la suite…
Filet de rangement fait maison
4 anneaux à visser dans les renforts sur la coque, un morceau de filet au mètre, un morceau de Sandow. J'ai mis le Sandow sur les 3 côtés supérieurs du…
Lire la suite…
2 couchettes doubles à bord d’un trimaran Astus 20
Voilà comment nous procédons pour dormir à 4 à bord. 2 personnes occupent évidemment la couchette double de la cabine. Les 2 autres s'installent dans une tente igloo, montée dans…
Lire la suite…
Coffre-banc de cockpit pour trimaran Magnum 21
Voici les photos du coffre de cockpit que j'ai fabriqué en 2005 pour mon trimaran Magnum 21. Il se place dans les emplacements prévus par le chantier pour mettre un…
Lire la suite…
La tente de raid Virusboats pour trimaran Magnum 21
  Concept : 10/10 Installation : environ 15 mn. Il faut bricoler si on souhaite que le tout ressemble plus à une tente qu'à une bâche posée sur  le bateau…
Lire la suite…
Table de cockpit pour trimaran Astus 20
Encore un truc simple mais qui apporte un confort indéniable à bord. Nous avons utilisé la porte de la cabine, et la planche fermant la couchette, pour réaliser la table,…
Lire la suite…
6 couchages à bord d’un trimaran Magnum 21
Le temps d'une petite excursion de 2 jours dans le massif de l'Esterel (entre Cannes et Saint Raphaël), nous avons expérimenté le bivouac avec 6 personnes à bord d'un trimaran…
Lire la suite…
Cales flottantes sous les flotteurs
Dormir à plat Pour les adeptes du couchage à bord, différentes "cales", glissées sous les flotteurs pour garder le bateau stable et horizontal au mouillage, ont été utilisées. J'ai testé…
Lire la suite…

Vous recevez ce mail car vous vous êtes abonné à la Newsletter de Nautical Trek.

Si vous ne souhaitez plus recevoir ces mails, il suffit de vous désabonner en cliquant sur ce lien.

Modifier mon abonnement à la newsletter    |    Voir cette newsletter sur le site Nautical Trek