Newsletter Nautical Trek n°6
Voici 20 nouveaux articles supplémentaires qui ont été publiés ces derniers temps.

Bonne lecture.



10 nouveaux récits
L’ile du Pilier en Magnum 21
1er jour Nous avons choisi de partir ces 2 jours (21-22 juillet 2008) en trimaran Magnum 21, avec le minimum de provisions, et de manger ce qu'on pêcherait ! (un…
Lire la suite…
« Brest 2008 » et remontée de l’Aulne en Pabouk Love
Il ne faudrait pas que les petites restrictions émises par Didier (et justifiées) dans son récit "Brest 2008" en 420, masquent l'impression globale : une grande réussite que de faire…
Lire la suite…
La vendée et la Charente en Kerkena
Le choix du terrain de jeu La Vendée et la Charente, ce sont les courants, les marées et l'odeur du maquereau, mais avec la chaleur méditerranéenne en plus, sans que…
Lire la suite…
Brest 2008 en 420
Rassemblement de vieux gréements Nous sommes en hiver, il fait froid et nuit de bonne heure. C'est le moment, bien calé au coin du feu, de me remémorer et de…
Lire la suite…
Charentes-Maritimes en Astus 20.2
Profitant de deux week-ends consécutifs à Royan et à Pornic, nous nous sommes décidés à faire une petite croisière avec mon nouvel astus 20.2 au départ de La Rochelle dans…
Lire la suite…
Golfe du Morbihan en trimaran Astus
Encore du beau temps pour ce second rassemblement de trimarans Astus en Atlantique, dans le fameux Golfe du Morbihan, cette fois. Neuf équipages ont répondu à l'appel, panachés entre des…
Lire la suite…
Tour de la rade de Brest en Blue Djinn
Tour de la rade de Brest en Blue Djinn Récit d'une croisière initiatique, tour intégral de la rade ... en dériveur intégral ... intégralement génial ! Réalisé en 15 jours…
Lire la suite…
Les Glénan en trimaran Astus
On peut dire qu'on est vernis. Après deux mois de temps maussade, voir exécrable, le premier beau week-end breton de l'été (début août, il était temps), coïncide avec le premier…
Lire la suite…
Tour de Bretagne en Hobie 16
Départ chargé La journée commence tôt ce lundi 2 août 2004 à La Baule (1). Il nous faut finir de préparer le cata, c'est à dire le "re-trampoliner" (on a…
Lire la suite…
2010 : le JUBEN, son Horn, ses navigations de nuit.
Cette année, nous avons prévu de partir visiter la côte Nord (de la Bretagne, of course). Nous aurons donc à traverser cap au Nord, bateau sur la remorque, direction Paimpol.…
Lire la suite…


10 nouveaux trucs et astuces
Extension du trampoline pour le couchage
J'ai terminé la mise au point du couchage. On a décidé de le faire sur un flotteur, en "l'étendant" grâce à la toile que je comptais mettre initialement dans le…
Lire la suite…
Equipets longs pour Astus 20.1
L'équipet rectangulaire en polyester, posé par le chantier dans la cabine, a le mérite d'exister... mais n'est pas un modèle d'ergonomie. Au prix d'une petite contorsion, on arrive à y…
Lire la suite…
Rangement des gilets
Sur un petit bateau où la place est forcément limitée, l'ergonomie du rangement participe directement à l'agrément de la vie à bord. Je cherchais un emplacement pratique pour nos 2…
Lire la suite…
ATTENTION aux fausses prises USB !
Voici une lanterne LED achetée il y a quelques années chez Nature & Découverte; Elle est très bien adaptée au trek nautique, accrochable sous la bôme, rechargeable par manivelle en…
Lire la suite…
Aménager la cabine de l’Astus 20.2 (2/4)
Les équipets sont trop souvent absents d'origine sur nos petits bateaux. Les voici donc réalisés en plexi sur un Astus 20.2 (encore merci à Henri C. qui a les honneurs…
Lire la suite…
Aménager la pointe avant de l’Astus 20
La pointe avant de l'Astus 20.2 est une zone qu’il ne faut pas trop alourdir, mais qui peut quand même servir à ranger des duvets, des vêtements... Une étagère en…
Lire la suite…
Des équipets en toile
Autres éléments de confort intérieur, ces rangements permettent de classer tous les petits objets légers qui s’égarent facilement. Ils ont été réalisés dans de la toile à transat.   L’équipet…
Lire la suite…
Couchage dans le cockpit de l’Astus 20.1
Etant entendu, en préambule, que la cabine de l'Astus 20 est occupée par les enfants, reste à caser les parents pour la nuit. Certains ont fait le choix de laisser…
Lire la suite…
Aménagement de la couchette double du Globe 530
La cabine du Globe 530.4 est confortable d’origine. Pour dormir, nous avons cependant rejoint les deux bancs afin d'augmenter notre confort avec une planche amovible posée sur des tasseaux vissés.…
Lire la suite…
Tente de cockpit de Magnum 21
L'objectif de tout ceci ? Pouvoir dormir dans les meilleures conditions de confort à bord d'un Magnum 21, avec une mise en œuvre aussi simple et rapide que possible. Après…
Lire la suite…

Vous recevez ce mail car vous vous êtes abonné à la Newsletter de Nautical Trek.

Si vous ne souhaitez plus recevoir ces mails, il suffit de vous désabonner en cliquant sur ce lien.

Modifier mon abonnement à la newsletter    |    Voir cette newsletter sur le site Nautical Trek