Magnum 21 : Nouveautés sur le modèle 2005

Magnum 21 : Nouveautés sur le modèle 2005

Queelques photos des nouveautés observées sur le trimaran Magnum 21 lors du salon nautique de Paris en 2005.

Bien sûr, le système pour faciliter le démontage des poutres et flotteurs, avec :

– les sangles pour supporter les flotteurs à faire glisser le long des poutres (noter le téton sur la bride inox qui évite au flotteur de bouger une fois bridé au bout de la poutre)

&

– l’échancrure à l’autre extrémité de la poutre pour « clipser » celle-ci à la manière d’une ampoule à baïonnette. Même si elles sont sensiblement plus lourdes que les anciennes poutres, leur montage devient un vrai jeu d’enfant.

– le trampoline enfilé dans le profil de la poutre avant

Le nouveau coqueron de coffre arrière avec son panneau de taille supérieure à l’ancien qui était rond.

Le filoir et le taquet pour le barber hauler de spi,  juste derrière le taquet sur tourelle de l’écoute de foc.

Les élastiques pour fixer les poches du trampoline à l’intérieur du cockpit (bien plus simple et rapide à utiliser que les anciens petits bouts à nouer)

Possibilité de sac à spi fixé sur la poutre avant (on évite ainsi de rentrer de l’eau par le panneau du coffre avant lorsqu’il faut rentrer ou sortir le spi par mer agitée).

Les crocs inox sur le vis de mulet de la bome pour fixer rapidement l’oeillet de la voile.

Le mat rehaussé de 10 cm sur le Magnum 21 standard. Pas pour augmenter la surface de voile mais pour rehausser la bome. Même si cela n’est pas encore suffisant pour pouvoir virer sans baisser la tête, c’est mieux pour la vision sous la voile, notamment lorsque l’on discute avec l’équipier installé de l’autre coté de la bome.

Sur le 21 S, le mat est disponible en 1 ou 2 parties. Plus simple à installer lorsqu’il est en une partie, il nécessite alors un porte mat sur la remorque pour le transport compte tenue de sa longueur (8,50 m).

et enfin, des photos du lazy bag présenté sur le stand

de Jean-Marc Schwartz ( 13/12/2005)

Laisser un commentaire

Fermer le menu