6èmejour, pause durant le coup de vent
Les prévisions météo sont fiables et les 30-35 nœuds attendus sont bien là. Mais notre petite crique est parfaitement abritée.
D’ailleurs, un petit bateau de pêcheur probablement surpris par le coup de vent est même venu y trouver refuge.
Les conditions ne nous laissent pas d’autre choix que de patienter pour attendre l’accalmie.
Notre bivouac, bien protégé du vent, constitue un observatoire idéal.
Nous en profitons pour explorer l’île. Mais la nature minérale du terrain semble constituer un véritable paradis pour les reptiles !
Aussi, peu rassurés, nous nous armons de bâtons pour continuer nos pérégrinations…
Soucieux de nous pourvoir en vivres frais, et après avoir laissé quelques bas de lignes au fond, Philippe invente une nouvelle technique de «pêche à la ligne sous-marine» en combi…
7èmejour, fin de l’aventure Croate
Malgré une légère accalmie, la mer moutonne toujours ce matin et le départ est donc remis à plus tard…
D’autant qu’il nous reste encore quelques réserves d’eau et suffisamment de vivres pour ne pas être inquiet outre mesure.
Finalement, en milieu de journée, on décide de faire un test en kayak, à vide et en combi (en cas de dessalage) pour évaluer son comportement dans une mer encore formée.
Le Nautiraid s’avère relativement stable et suffisamment rassurant pour tenter un retour vers Pakostane.
La traversée finale, d’environ 8 miles, se fait sans encombre, ni ampoule, vent de travers.
Arrivée et déchargement du matos …
BONUS: Venise en Kayak
Au 7ème jour, en raison de la météo un peu capricieuse, nous avions décidé de mettre un terme à notre aventure Croate, et de profiter des 2 jours restants pour improviser une visite insolite de Venise en kayak ! (Avec l’avantage de couper en deux le long voyage de retour).
A couper le souffle!!!
Par contre, nous ne savons toujours pas si c’est autorisé… Et la plus grande prudence s’impose pour s’aventurer dans le trafic du grand canal…
Récit d’Eric Vincent, janvier 2010
Philippe & Patricia Mainguy
14 Juin 2010Venise en kayak :
Bonjour,
Joli récit qui montre bien à la fois la beauté des îles Croates et la difficulté d'y bivouaquer à terre… (cailloux, cailloux….)
Pour Venise, que les pagayeurs de tous poils sachent qu'il est autorisé de naviguer à la pagaie (comme à la rame) dans toute la lagune et dans tous les canaux de la ville ( pour le moteur, il faut une autorisation). Certes il faut faire attention à ne pas géner les "vaporetos" dans le grand canal, mais on peut sans problème s'engager dans les "embouteillages de gondoles" des petits canaux… (voir le lien suivant)
Venise en kayak
Lorraine
15 Juin 2010Venise :
le top du top, c'est Venise en Kayak
bravo pour le périple
Lorraine