Je souhaitais fermer les coffres de cockpit, sans modifier la structure, et sans me ruiner. J’ai donc récupéré des matériaux.
La visserie est inox et les serrures sont de type industriel. La durée de vie de ces dernières sera sans doute limitée.
L’étanchéité n’était pas dans le cahier des charges.
Une porte, deux taquets, des vis têtes fraisées avec écrou borgne et le tour est joué.
Quelques clichés.
Laurent L. (Trimousig), février 2008
Roger Baudet
21 Fév 2008Joli travail, mais de la visserie autre que « marine », c »est une catastrophe sur un bateau. Je te suggère de ne poser que du haut de gamme.
Francis Cauwe
22 Fév 2008Matériau ? Dans quel matériau sont fabriquées les portes ?
Elles parraissent translucides …
:rolleyes:
laurentl
23 Fév 2008Je suis d »accord avec Roger. La visserie que j »utilise est de l »inox A4.
Pour répondre à Francis, le matériau des portes est bien translucide. C »est du Makrolon, matériau que j »ai récupéré d »ou la couleur pas très discrète. Je vous livre les arguments d »un site commercial concernant ce produit » … Résistance extrême aux chocs, résistance extrêmement élevée à la rupture, utilisation possible sur une grande plage de températures… »
@+ Laurent
gyls29
24 Fév 2008vive le MakrolonC »est une matière que l »on étudie pour remplacer le Lexan des hublots. En effet, il est super résistant au choc mais surtout il est beaucoup plus transparent et résistant aux rayures que le polycarbonate. Pour la couleur, cela peut s »expliquer par le fait que la plus grande utilisation que j »en connaisse c »est pour faire des bulle de protection de moto, vive le fun …