Marquage du nom du bateau

Marquage du nom du bateau

 

De Marc Slaney (Virus) : d’après les affaires maritimes (voir http://www.mer.gouv.fr/loisirs/02_reglementation/02_bateau/index.htm), nos bateaux  (Magnum 21) jaugeant 1,42 tonneaux ne sont pas soumis à un marquage obligatoire (à partir de 2 tonneaux).

De Philippe Rouard (Winnie) : J’ai réalisé un logo géant, collé de chaque côté de la coque centrale, sur l’avant.

Voici comment s’y prendre:

(edit: procédure ré-écrite… le rétroprojecteur de transparents utilisé en 2007 est depuis longtemps remplacé par un vidéoprojecteur !!!) :

1) Ecrire le logo , INVERSE DE GAUCHE A DROITE, dans une page de traitement de texte A4 paysage, dans la police de caractère de son choix . Désirant arborer un « Winnie » géant avec des caractères un peu « fun » sur chaque bord de mon étrave,  j’avais choisi « Mistral » en police « 72 », afin de couvrir complètement le format A4 paysage…)

2) Acheter à la droguerie du coin un rouleau de plastique adhésif de la couleur désirée, de type « Vénilia » ou assimilé (ou chez les grandes surfaces de bricolage, s’ils en vendent encore…).

3) Se faire prêter un vidéoprojecteur (ou skatter la salle de réunion de votre entreprise en fin de journée…), et y brancher l’ordinateur.

4) Scotcher le vénilia sur un mur, A L’ENVERS,  afin de disposer la partie plastique contre le mur et le dos en papier quadrillé vers soi.

5) Ajuster la position du vidéoprojecteur (en particulier son éloignement ) pour ajuster la taille du logo inversé à l’arrière du film adhésif.

6) Tracer au stylo les contours des caractères du logo.

7) Découper soigneusement les contours des caractères avec une paire de ciseaux.

8) Coller ! 

Le lendemain matin, WINNIE arborait son superbe logo de couleur verte sur les deux côtés de sa coque centrale : caractères de 20cm de haut, presque un mètre de long.

Si on prend soin de bien maroufler le film en éliminant les bulles d’air potentielles, c’est définitif et inarrachable !

Marc Slaney et Philippe rouard ( 01/05/2004)

Cet article a 0 commentaires

  1. manual magnum 18

    I,m looking for a manual about magnum 18

     

    Thanks

     

Laisser un commentaire

Fermer le menu