Le retour des commentaires et des connexions des membres

Le retour des commentaires et des connexions des membres

Les commentaires, c’est le pouls qui rend un site vivant.
C’est le lien entre les uns et les autres, et le meilleur moyen pour partager de l’info, s’entraider et apporter la convivialité et la chaleur qui manquent aux relations numériques virtuelles.

Il était donc important de remettre en route la possibilité de lire et écrire des commentaires.
C’est maintenant chose faite .    🙂

Les comptes des membres

Même s’ils n’ont rien d’obligatoire, ils permettent à chacun d’être identifié de façon plus personnelle.
C’est quand même plus sympa de savoir à qui l’on s’adresse lorsque l’on entame une discussion sur le site…

Cela permet également de suivre les interventions de chacun. Par exemple, vous pouvez retrouver aisément les articles écrits par un même auteur.

Enfin, être personnellement identifié permet d’établir plus aisément un lien de confiance entre nous afin de pouvoir bénéficier de droits supplémentaires, nécessaires lorsqu’il s’agit de poster un nouvel article ou d’en commenter un.

Se connecter en tant que membre

Le nécessaire a été ajouté (sur toutes les pages hormis la page d’accueil) afin que chacun puisse se connecter au site avec son compte personnel (en utilisant son adresse mail ou son nom de compte, au choix).
Ceux qui ne disposent pas d’un compte personnel peuvent s’enregistrer comme nouveau membre (c’est gratuit 🙂 )
Cette formalité vous prendra quelques minutes la première fois, mais il suffit de cocher une case pour que la reconnexion soit automatique à chaque nouvelle visite de votre part sur le site.

En cas d’oubli de votre mot de passe, un lien vous permet de recevoir un mail vous permettant de définir un nouveau mot de passe.

Laisser un commentaire

En bas de page de chaque article, vous trouverez dorénavant une zone de commentaires.
On y retrouve les anciens commentaires, et l’on peut en écrire de nouveaux.

A noter que l’on peut joindre une image à chaque commentaire. Mais contrairement à l’ancien site, et afin de proposer quelque chose de très simple et accessible à tous, on ne peut ajouter qu’une seule image par commentaire, et on ne peut pas la placer au milieu du texte de son commentaire.

J’expliquerais plus tard à ceux qui veulent fignoler leurs commentaires (et qui sont motivés), comment contourner cette limitation.

J’ai constaté que certains éléments des anciens commentaires s’affichaient mal (les émoticônes, par exemple). Je vais les corriger au fur et à mesure que j’en découvre.
Vous pouvez m’aider à leur faire la chasse en me signalant (via un commentaire dans cette page) les endroits où vous en repérez.

 

 

Cet article a 3 commentaires

  1. eric17

    content que ça redémarre, Jmarc !

  2. Bravo, revoilou, revoilà mon site préféré!
    Bon courage et merci.

  3. Bravo Jean-Marc pour cette renaissance du site.
    j’attends la suite avec impatience !

Laisser un commentaire

Fermer le menu