Déménagement en cours…

Déménagement en cours…

La nouvelle rassurante de la soirée, c’est que ce n’est pas tout de suite que les robots vont nous remplacer !

Celui que j’ai programmé pour m’aider à récupérer plus rapidement  les anciens articles me l’a brillamment illustré.
Après avoir correctement récupéré un premier article, il s’est montré beaucoup moins efficace sur les suivants 🙁
C’est qu’il est susceptible l’engin. Le moindre battement d’aile de papillon le fait dérailler de sa route, et le voilà parti à faire n’importe quoi.

S’il s’en sort plutôt bien pour initialiser les nouveaux articles et charger les images associées, il galère lamentablement dès qu’il s’agit d’aller trifouiller dans les bases de données du site pour récupérer les textes des articles et refaire leur mise en page (avec le risque, en plus, qu’il y fasse des dégâts).
Moralité, je vais le garder pour la première partie de la récupération des articles, et revenir à une solution de programmation plus classique (et plus fiable) pour la seconde partie.

Mon prestataire d’hébergement actuel ne m’autorisant pas à créer et utiliser mes programmes sur son serveur, me voilà donc obligé de déménager chez un autre prestataire, plus conciliant,… moyennant un prix multiplié par 2.
Ce qui est ballot, c’est que j’avais déjà payé mon hébergement actuel jusqu’à la fin de l’année. Mais bon, ces dépenses restent rentables si cela me permet de gagner plusieurs dizaines de jours de travail 🙂

Durant l’opération de transfert du site vers ce nouveau serveur, il est possible que Nautical Trek soit indisponible.
Merci de votre compréhension et de votre patience.

Cet article a 4 commentaires

  1. Le déménagement est réalisé 🙂 … mais l’hébergeur ne m’a toujours pas donné les droits nécessaires pour installer et exécuter mes programmes 🙁
    Néanmoins, à force de retouches et de mises au point, le robot chargé de préparer la première partie de la récupération des articles commence à fonctionner de manière satisfaisante. Ça fait plaisir à voir (surtout le temps gagné)

    1. Second déménagement en vue !
      Le premier hébergeur n’ayant toujours pas été capable de me donner les droits nécessaires pour continuer d’avancer, après une semaine d’attente, j’ai décidé de changer et d’aller voir chez un autre hébergeur, plus réactif et moins cher.
      Ce second déménagement devrait intervenir dans les prochaines heures. Le site sera probablement indisponible quelques heures, voire une journée…
      Merci de votre compréhension et de votre patience.

  2. Ça y est, le second déménagement est terminé !
    Je vais pouvoir attaquer la suite ce soir 🙂

  3. Suite au déménagement, ça se présente bien 🙂
    Le support du nouvel hébergeur est non seulement réactif mais, en plus, il répond à n’importe toute heure.
    J’arrive enfin à avancer pour finaliser l’automatisation de la récupération des articles.
    Encore une soirée de travail et cela devrait être prêt.

Laisser un commentaire

Fermer le menu