Magnum 21 : Supports flotteurs sur remorque (exemple 1)

Magnum 21 : Supports flotteurs sur remorque (exemple 1)

Au départ, il s’agissait de régler un problème de hauteur disponible dans le garage…
Une sorte de mezzanine m’empêche de glisser le Magnum 21 sur remorque en gardant les flotteurs sanglés au dessus des poutres alu.

Impossible non plus de ranger ses flotteurs à l’intérieur du cockpit (pas assez de place sous les poutres).

Comme il n’était pas question que je défasse à chaque fois les flotteurs le soir pour les remettre le lendemain matin… J’ai pris quelques morceaux de bois et j’ai monté des supports sur la remorque pour poser les flotteurs de part et d’autre de la coque centrale.

J’ai utilisé un vieux pneu de VTT pour garnir entre la coque du flotteur et le bois du support.
L’ensemble ne dépasse pas la largeur de la remorque au niveau des roues.

Le sanglage se fait par une seule grande sangle qui vient s’amarrer sur la remorque et bloque correctement les flotteurs contre la coque principale. Un vieux gilet est intercalé pour le calage et la protection des coques. La sangle de fixation passe à travers le col du gilet, pour ne pas le perdre avec les vibrations sur la route.

Il manque encore deux brides de serrage en métal pour fixer le chevron transversal en bois à l’avant, à la place des bouts actuels.

Le système me convient pour les petits trajets que j’ai à faire pour mettre à l’eau. Mais si je devais faire beaucoup de route, je pense que je fixerais les flotteurs sur la coque centrale.

Le système présente un autre avantage : c’est plus facile et rapide de fixer les flotteurs sur ces supports latéraux plutôt que de les retourner et de les monter sur les poutres de la coque centrale.

Et comme je continue de m’entraîner pour gagner les prochains championnats du monde de vitesse de montage de Magnum 21,… chaque minute gagnée compte.

Jean-Marc Schwartz (Raz’ Motte) ( 01/05/2004)

Laisser un commentaire

Fermer le menu