Magnum 21 : Remorque de mise à l’eau

Magnum 21 : Remorque de mise à l’eau

Mon Magnum en Basse Normandie est stocké sur la plage, et pour le mettre à l’eau, c’est un tracteur qui assure les navettes.

J’ai acheté une mise à l’eau (marque PAM) car sinon la remorque de route ne résistera pas longtemps à l’eau de mer et aux embruns sur la cale.

J’ai choisi l’option « roue de quad » que je recommande vivement car des roues standard s’ensablent plus facilement et le bateau semble aussi plus lourd à tirer.

Autre petit avantage, ces pneus sont utilisés peu gonflés, ce qui permet de pouvoir faire un peu de route avec, à vitesse modérée bien sur !

Inutile de prendre une option genre timon cassable, on remonte le bateau très facilement. Il faut juste penser à décrocher la remorque pour pouvoir l’incliner à la remontée.

Autre avantage non négligeable, la mise à l’eau est surbaissée (pas de suspension), donc plus de stabilité avec le bateau dessus, surtout sur une plage qui n’est jamais complètement lisse.

Pour le choix, c’est simple, c’est le poids du bateau qui détermine le type (il n’y a pas 36 modèles). Pour le réglages des rouleaux, soit le constructeur en a déjà livré une pour le magnum 21, et il a gardé les cotes en mémoire (c’était le cas pour le mien, je n’ai rien eu à faire) ; soit tu le fais toi-même avec un cric sur une surface plane et un bon jeu de clés adaptées

Emmanuel G., mai 2007

Cet article a 0 commentaires

  1. Mise à l »eau Magnum 21

    Bonjour à tous,

    récent propriétaire d'un magnum 21, je souhaiterais construire une remorque de mise à l'eau. L'idée est de supporter la coque avec des sanges (2 à 3) et de laisser le bateau dessus pendant la saison.

     

    Avez vous déjà vu ce genre de réalisation et/ou auriez vous des suggestions/conseils à me donner avant que je m'y mette.

     

    Merci d'avance.

     

    Tanguy

    Navigation sur l'Aber Wrac'h

    Trimarran Tricote, Magnum 21S

Laisser un commentaire

Fermer le menu