Tour du monde en Etap 21 en famille

Tour du monde en Etap 21 en famille

Une aventure hors du commun à découvrir dans le magazine Voiles et Voiliers du mois d’avril 2005.

Hans et Carola rêvent de partir naviguer autour du monde. Ne trouvant pas leur bonheur parmi les voiliers d’occasion, ils décident de faire le voyage en Etap 21, un croiseur côtier d’à peine plus de 6 mètres, et muni d’une quille courte.

Durant 3 années, ils effectuent le tour du monde avec leur fils Andreas, âgé de 3 ans au moment du départ.

Sur leur carnet de bord, la liste des îles paradisiaques est longue : Cap-Vert, Antilles, Galapagos, Marquises, Maldives,… Pas mal pour un bateau coûtant seulement 20 000 euros neuf.

Dans l’article qui leur est consacré, Hans et Carola nous montrent qu’avec une bonne préparation , une organisation efficace et un sens marin certain, on peut s’offrir la grande aventure pour un budget minimum.

A une époque où les voiliers de grand voyage deviennent de plus en plus imposants et luxueusement (sur)équipés, voilà un exemple à méditer…

Cet article a 0 commentaires

  1. Pour aller loin, partez léger !

    Et oui, a petit bateau, petit problème. Ou du moins solvable a moindre frais. Les grosses untés, sont toujours trop petites quant vient le mauvais temps. Alors pourquoi vouloir emmener la panoplie avec soi, alors que trois fois rien suffit en réaliter, à nous faire atteindre l'essentiel. Epurons, épurons… Il en restera toujours quelque choses… 

    Bonne nav…

    Christian

Laisser un commentaire

Fermer le menu